Le livret des emplois saisonniers de Vendée

Le livret 2017 est disponible !

En vendée, l'AVEFA édite tous les ans le livret des emplois saisonniers agricoles. Cet outil, toujours très attendu des demandeurs d’emplois et des étudiants, recense plus de 1600 offres d’emplois saisonniers répartis sur l’ensemble du département.

Edité en 5200 exemplaires, et bientôt diffusé auprès des prescripteurs (Pôle Emploi, lycées, missions locales et maisons pour l’emploi, MFR, CIJ, etc.), il sera également distribué au cours du premier trimestre 2017 dans les différents forums sur les jobs d’été mis en place sur la Vendée.

> Télécharger le livret 2017 des emplois saisonniers agricoles en Vendée (version pdf)
> Demander le livret 2017 par voie postale (version papier)

Comment utiliser ce livret ?

Les postes sont classés par production puis de manière chronologique (voir mode d'emploi du livret en page 1). Pour chacun d'entre eux sont indiquées les coordonnées des employeurs. Il vous appartient donc de prendre contact avec ces employeurs pour leur proposer votre candidature et pour savoir s'il reste des postes disponibles.

Attention, certains postes nécessitent des compétences agricoles bien spécifiques. Ils se distinguent par un pictogramme "Exp" en début de ligne.

A noter également : une grande majorité d'employeurs n'hébergent pas sur place. Des possibilités d'hébergement à proximité des exploitations existent en général (campings notamment), mais sont à votre charge.

Pour les moins de 18 ans :

Quelques postes sont accessibles dès 14 ans.
Pour faciliter vos recherches, vous en trouverez la liste dans l'index en page 2.

 

 

Partager sur

Partager par mail

Imprimer