Emplois Sud-Vendée

Retrouvez ci-dessous un extrait du Livret des emplois saisonniers agricoles 2020 avec pas moins de 1 086 postes en Sud-Vendée !

Les postes sont classés par production, puis de manière chronologique (voir mode d'emploi du livret en page 1).
Pour chacun d'entre eux sont indiquées les coordonnées des employeurs, les dates et les modalités auxquelles se conformer pour prendre contact (suivre les pictogrammes).

Attention !

Certains postes nécessitent des compétences agricoles bien spécifiques. Ils se distinguent par un pictogramme "Exp" en début de ligne.

A noter !

Une grande majorité d'employeurs n'hébergent pas sur place. Des possibilités d'hébergement à proximité des exploitations existent en général, mais sont pour la plupart à votre charge. Quelques pistes pour trouver un logement vous sont par ailleurs proposées en page 2.

Pour les moins de 18 ans :
Quelques postes sont accessibles dès 14 ans.
Pour faciliter vos recherches, vous en trouverez la liste dans l'index en page 3.

Pour votre information, la SREFOP (stratégie régionale emploi, formation et orientation professionnelle) élaborée par l’État, la Région et les partenaires sociaux, se décline en territoires des CLEFOP (Comité Local Emploi Formation Orientation Professionnelle) qui, dans une démarche de projets partagés, œuvrent pour répondre à des besoins territoriaux déclinant les objectifs régionaux :

  • Renforcer l’attractivité des métiers,
  • Accompagner l’attractivité des entreprises et des territoires,
  • Ajuster et rendre visible l’offre de formation initiale et continue,
  • Diminuer les freins périphériques à l’emploi (mobilité, hébergement, garde) et faciliter la mobilité des actifs.

En janvier 2019, le CLEFOP Sud Vendée a défini dans ses priorités, une action pour la filière agricole. L’agriculture est une identité locale ! Il s’agit de valoriser ces métiers qui souffrent d’un déficit d’image ou encore de faciliter les recrutements et l’accès à la qualification.

Les 4 Communautés de Communes du Sud Vendée se sont associées aux acteurs de l'emploi, de la formation, de l'orientation et aux entreprises pour promouvoir la filière agricole.

Le groupe Projets réunissant Pôle Emploi, la Mission Locale du Sud Vendée, la DRAAF, l’ANEFA Vendée (Association Vendéenne Emploi Formation en Agriculture), la MDEDE ((Maison Départementale Emploi et Développement Economique), les MFR de Mouilleron Saint Germain et de St Martin de Fraigneau, l’ADPS Vendée, la Chambre d'Agriculture, les Restos du Cœur, l’EARL Les Roseaux, a permis l’élaboration de cette vidéo « Promotion des métiers de l’Agriculture » :

Cliquez ici pour ouvrir la vidéo "Promotion des métiers de l'Agriculture". Le mot de passe est SEQUENS.

 

Partager sur

Partager par mail

Imprimer